Rechercher

Flower Power dans votre dressing !

Haut les cœurs ! Laissons derrière nous la morosité, le couvre-feu et les restrictions pour s'échapper au pays de la liberté et des fleurs : les seventies ! Et votre billet, c'est la blouse Woodstock.


Sortez vos plus beaux vinyles, faites grésiller la platine, c'est parti pour un voyage au pays de la liberté !



Cette blouse a été imaginé au son de Jimmy Hendrix et de Janis Joplin. Et sans y prêter gare, le modèle s'est vite retrouvé avec un coupe loose, puis des manches bouffantes. Le petit plus, c'est les épaules raglan qui se rejoignent dans le dos pour former une ligne de fronces qui font écho à celles des manches.







Question étoffe, la popeline ou la batiste de coton sont des tissus parfaits pour coudre la Blouse Woodstock. Ils permettent de garder l'effet "volume" des manches tout étant très confortable. Ici, elle a été cousue dans la broderie anglaise Suly de Nuances Fabric. Avec un tombé léger et des jours subtiles, elle est idéale pour les jours printaniers ! J'imagine aussi la blouse dans un lin ou une double gaze en jouant avec les empiècements pour faire ressortir la structure de la blouse.













138 vues